carte de visite

Vous recherchez une place d'accueil pour votre enfant, ou même pour votre fratrie.... ne cherchez plus ! Je peux répondre à vos attentes.

Premier contact entre les parents et moi, Assistante Maternelle Agréée

Lors de la recherche d'un mode de garde pour son enfant, il ne faut pas hésiter à rencontrer plusieurs personnes susceptibles de correspondre aux attentes, afin de trouver celle qui nous convient le plus.


Après m'avoir contacté par téléphone ou par mail, nous pourrons nous rencontrer afin de nous connaître et surtout afin d'échanger sur nos besoins ; ceci sans aucun engagement, si ce n'est que de me tenir au courant concernant votre décision.

-De votre côté, vous m'exposerez le détail de vos besoins de garde pour votre enfant : horaires par jour, jours dans la semaine, ceci sur une année entière (indispensable pour la mensualisation), faire le récapitulatif des semaines dans l'année où vous n'aurez pas besoin des services de l'Assistante Maternelle (causes multiples : vacances des parents, RTT, vacances dans la famille, ...), votre façon de voir les choses en générale et plus particulièrement concernant "l'éducation" de votre enfant, ...


- De mon côté, je vous présenterai mon parcours, je vous expliquerai mon quotidien avec les enfants que j'accueille, je vous ferai découvrir les lieux où les enfants évoluent, et je vous ferai, par la suite, le calcul détaillé de votre mensualisation. Celle ci sera en rapport exacte avec votre demande de temps de garde, pour que vous sachiez à quoi vous attendre concernant votre budget.

Je vous informerai aussi sur les aides financières que vous pourrez avoir auprès de la CAF (ou MSA), ainsi que le crédit d'impôt pour frais de garde.


Après ce premier entretien, vous me direz si je corresponds à vos attentes.
Si tel est le cas, nous fixerons un autre rendez-vous, afin d'aborder le côté administratif, où je pourrai vous guider, si vous le souhaitez : connaissance de la convention collective, établissement du contrat de travail, détails de la mensualisation, déclaration PAJEMPLOI. Il ne restera plus qu'à signer le contrat en double exemplaire afin d'en détenir chacun un.

L'étape suivante sera alors la période d'adaptation.






Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
Merci de respecter mon travail. Ne vous appropriez pas ces lignes, mais citer les venant de : line-assistante-maternelle.jimdo.com