carte de visite

Vous recherchez une place d'accueil pour votre enfant, ou même pour votre fratrie.... ne cherchez plus ! Je peux répondre à vos attentes.

Pourquoi choisir l'Assistante Maternelle Agréée comme mode de garde ?

- Pour la tranquillité du petit enfant, une seule personne l'accueille dans un endroit familial, pour qu'il se sente "comme à la maison". Ceci est un plus car avant un an, l'enfant n'a pas la capacité d'avoir une "vie sociale".
Le nombre d'enfants est limité (pour moi : 3 agréments de 0 à 18 ans, plus 1 pour un enfant de plus de 2 ans) ; je peux donc mieux respecter le rythme, les besoins et les goûts de chaque enfant, ce qui n'est pas évident dans tous les modes de garde.
De plus le roulement des maladies est beaucoup moins important qu'en grande structure d'accueil.
Chacun peu avoir sa chambre, son lit, dans un environnement calme (ce qui n'est pas le cas partout).
Nous pouvons sortir en dehors de la maison et du jardin, pour découvrir la nature mais aussi les autres personnes qui nous entourent : c'est un début d'ouverture au monde, notamment grâce aux rendez-vous du mardi matin au RAM de Dormans (selon les dispositions des enfants) .

 

- L'organisation des horaires de mes journées est sensiblement la même que la majorité des familles : les horaires de siestes, de repas et de goûters ne sont donc pas bouleversées entre la semaine d'accueil et le week-end en famille (ce qui n'est pas le cas partout). Ceci facilite le déroulement des journées dans le foyer de l'enfant.

 

- Le planning de garde est accepté d'un commun accord avec les parents, sans avoir à jongler avec des horaires d'ouverture et de fermeture strictes, ou de fermetures annuelles imposées.
Le tarif horaire n'est pas fonction des salaires ou de la commune, les parents n'ont donc pas besoin de divulguer leurs ressources comme dans les grandes structures d'accueil.

- Chez moi, l'accueil des enfants peut se faire, même en cas de fièvre ou de maladie. De plus, pour tranquilliser les parents, le médecin de famille peut passer voir l'enfant à mon domicile.

- Nous, Assistantes Maternelles Agréées, avons une formation obligatoire avant d'exercer (en tout 120h de formation spécifique à la petite enfance) et nous sommes suivies annuellement par une puéricultrice, à qui nous pouvons demander des conseils. Nous devons aussi passer la première partie du CAP Petite Enfance, ce que j'ai fait et réussi en 2009.

- En faisant garder son enfant chez nous, Assistante Maternelle Agréée, les parents deviennent Employeur ; ils ont donc des démarches ainsi que des papiers à faire. Mais rassurons nous, tout ceci est très simplifié. De plus, afin d'aider les parents qui le désirent, je me tiens informée des démarches et je peux proposer des documents types ainsi que des explications.

 

- Pour beaucoup de familles, les frais de garde occasionnés par l'Assistante Maternelle Agréée sont moins importants que d'autres modes de garde, ceci grâce aux aides financières mises en place.


Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
Merci de respecter mon travail. Ne vous appropriez pas ces lignes, mais citer les venant de : line-assistante-maternelle.jimdo.com