carte de visite

Vous recherchez une place d'accueil pour votre enfant, ou même pour votre fratrie.... ne cherchez plus ! Je peux répondre à vos attentes.

Les aides financières pour l'emploi d'une Assistante Maternelle Agréée

Le coût de chacun des modes de garde varie énormément en fonction des revenus du foyer. Il est donc intéressant de faire évaluer le coût de chacun, lorsqu'il y a une hésitation entre plusieurs modes de garde. Il faut bien sur tenir compte des aides financières ET du crédit d'impôt afin de savoir le coût réel sur une année.

Les aides de la PAJE

Vous pouvez bénéficier de la PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), ce qui donne droit à un « complément libre choix du mode de garde » pour les enfants jusqu'à l'âge de 6 ans. Cette aide est versée mensuellement et son montant est fonction des revenus de votre foyer.

La CAF prend alors aussi en charge la totalité des cotisations salariales et patronales.

Voir le détail ici.

Le crédit d'impôt

 

 

Vous bénéficiez aussi d'un crédit d'impôt au titre des frais de garde des enfants , voir ici.

 

Aide à la garde d'enfants pour parent isolé (Agepi)

 

En tant que parent isolé de jeunes enfants qui reprenez un emploi ou entrez en formation, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, de la part de Pôle emploi, d'une aide à la garde d’enfants. Cette aide peut également être attribuée aux personnes non inscrites comme demandeur d'emploi ... voir le détail ici.

Aide du comité d'entreprise ou de l'employeur

 

A coté des prestations offertes pas les caisses d'allocations familiales et des aides des collectivités locales destinées à financer l'accueil des jeunes enfants, les frais de garde ... voir le détail ici.


Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
Merci de respecter mon travail. Ne vous appropriez pas ces lignes, mais citer les venant de : line-assistante-maternelle.jimdo.com