carte de visite

Vous recherchez une place d'accueil pour votre enfant, ou même pour votre fratrie.... ne cherchez plus ! Je peux répondre à vos attentes.

Une journée toute en rythme chez Line

Durant les périodes scolaires, notre fille et notre fils partent pour l'école à 8h20 avec leur papa. La matinée commence alors avec les petits que je garde. Il n'y a pas de programme strict, je leur présentent différents jeux selon leur âge (hochets, portique d'activité musicale, voitures, poupées, maisonnette et personnages, légo...)et les laisse jouer ensemble en les observant. C'est un moment d'activités libres où j'interviens en fonction des besoins de chacun.
En milieu de matinée, pour les plus grands, je propose une "activité guidée", plus minutieuse, que chaque enfant fait individuellement avec mon aide (pâte à modeler, puzzle, bricolage...) ou s'il fait beau, nous pouvons aller jouer dehors (balançoire, tricycle, ballon...). Tout dépend de la météo et des envies des enfants.
Concernant les plus petits, la sieste est alors la bien venue.
A 11h45, nous partons à pied, ou en poussette triple selon les besoins, pour l'arrêt de bus scolaire qui est à 100 mètres, afin de récupérer les enfants scolarisés pour le repas du midi.
Mon conjoint nous rejoint ensuite. Chacun est installé selon son âge (chaise haute, petite chaise avec petite table, ou réhausseur). Les plus petits aurrons déjà pris leur repas avant le départ au bus.
Nos enfants repartent ensuite pour l'école avec leur papa. C'est alors le moment pour les petits d'aller faire une sieste au calme dans leur chambre, qui va en général de14h à 16h.
Ensuite nous goûtons avant de repartir pour l'arrêt de bus à 16h45.
De retour à la maison, chacun joue librement en intérieur, ou dans le jardin selon la saison, en attendant la venu de leurs parents.

Les journées sont donc rythmées par le passage du bus scolaire, ce qui nous fait prendre l'air quotidiennement, même si la météo n'est pas toujours au rendez-vous ! C'est un moyen aussi de faire l'exercice de la marche pour les petits, avec un but : retrouver les autres copains. Avec l'expérience, je peux dire que les enfants aiment ces moments réguliers de retrouvailles, où ils rencontrent aussi d'autres personnes.
Selon les possibilités, 1 fois par semaine (le mardi matin), nous allons au RAM de Dormans, pour y faire des activités en groupe. C'est un autre moyen d'amener les enfants à rencontrer d'autres personnes, à voir d'autres lieux... à s'ouvrir au monde qui les entoure !

Durant les vacances scolaires, les enfants sont heureux de se retrouver tous ensemble grands et petits. Ils adorent prendre leur temps dehors à la balançoire, ou dans notre rue (voie sans issue) pour y faire du tricycle, vélo, trottinette...; c'est aussi une période où nous nous promenons souvent entre Oeuilly et Montvoisin pour aller visiter les chevaux, courrir dans les chemins des vignes, jouer sur le terrain de foot...

Mais bien sur, quand la météo n'est pas au rendez-vous, les jeux de société et les bricolages leurs font autant plaisir. Pendant ces moments, les plus petits adorent observer, voir mettre la main à la pâte !


Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
Merci de respecter mon travail. Ne vous appropriez pas ces lignes, mais citer les venant de : line-assistante-maternelle.jimdo.com