carte de visite

Vous recherchez une place d'accueil pour votre enfant, ou même pour votre fratrie.... ne cherchez plus ! Je peux répondre à vos attentes.

Mon parcours professionnel et mes formations

Après des études en biologie et en qualité des produits agro-alimentaires (bac+3), puis un emploi de "Assistante Qualité et Contrôleur" dans une moyenne entreprise pendant 6 ans, j'ai eu mes enfants.

En commun accord avec mon conjoint, je suis restée à la maison pour élever notre 2ème enfant jusqu'à sa rentrée en maternelle. Ce fut un tel bonheur, un tel changement de vie, que finalement j'ai fait ma demande d'agrément et en 2007 je suis devenue Assistante Maternelle Agréée pour 3 enfants.

J'accueille les "petits bouts" dans notre maison à Montvoisin, commune d'Oeuilly, où nous habitons avec mon conjoint et nos deux enfants.
En juin 2009, j'ai réussi la 1ère unité du CAP Petite Enfance ce qui a clôturé mes 120 heures de formation (dont 6 heures d'initiation aux gestes d'urgence) ; ceci est obligé, maintenant, pour toutes les Assistantes Maternelles Agréées de la "nouvelle génération".
Après environ 2 ans d'exercices, j'ai réussi à obtenir une 4ème place pour un enfant "marcheur" ce qui me permet de répondre favorablement aux demandes d'accueil de frère ou sœur scolarisés, sans forcément pénaliser une place complète.

Je vais aux formations et/ou réunions organisées par la Circonscription de la Solidarité Départementale d'Epernay JM Laudat (qui a pour mission le suivi des Assistantes Maternelles Agréée, comme défini par Le Conseil Général de la Marne) ou par le RAM (Relais Assistante Maternelle) de Dormans.

Comme tous salariés, je cumule des heures de "Droit à la Formation" que j'utilise pour me former régulièrement sur des points précis de mon beau métier de la petite enfance.

Je me tiens régulièrement informée sur les nouveautés du métier d'Assistante Maternelle et sur les différentes techniques d'approches des enfants, grâce à internet ; et plus particulièrement deux sites : casamape.fr et educatout.com


Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
Merci de respecter mon travail. Ne vous appropriez pas ces lignes, mais citer les venant de : line-assistante-maternelle.jimdo.com